QXB-6950 Reactive "Jammed" Architecture ou comment survivre à l'A6 en heure de pointe !? | Devoxx

Reactive "Jammed" Architecture ou comment survivre à l'A6 en heure de pointe !?

Conference

lang Languages beginner/novice

Paris 243

Friday 14:30 - 15:15

Aujourd'hui, les architectures "réactives" sont populaires, notamment pour traiter des milliers de requêtes/seconde en parallèle... mais ceci n'est pas l'objet de ce talk. Ici, on va plutôt vous expliquer comment nous avons utilisé ce type d'architecture et notamment des technos comme Kafka ou Akka pour s'interfacer avec des services bloquants, non scalables et embouteillés, dans un contexte temps-réel. Nous n'allons pas chercher à nous mettre à l'échelle du web, mais plutôt à utiliser de manière pragmatique le streaming d'événements pour communiquer avec des systèmes complexes pré-existants.

 Kafka    Akka Streams    resilience    Reactive Manifesto    scala  
Room Paris 243
Nicolas Phung Nicolas Phung

Nicolas Phung est un Consultant Senior Data Engineer Scala/Java pour Lateral Thoughts. Il a travaillé dans différents domaine comme la finance, défense, le marketing digital, le monde d'emploi, le e-dating et récemment dans l'industrie du train. Il a commencé son aventure de craftsman en Java mais maintenant passe plus de temps sur Scala. Ce qu'il anime est d'aider les gens à exploiter l'analytique et la data science pour répondre à des problèmes métiers.

Jennifer Aguiar Jennifer Aguiar

Jennifer Aguiar est Tech Lead chez VSCT pour la SNCF. Elle a travaillé dans le service pour plusieurs sociétés pendant 5 années, puis en startups et a fini par atterrir dans le monde des trains. Elle a principalement codé en Java avant de tomber sur Scala il y a 4 ans. Elle aime le "clean code", les technos avec des "a" dans leur nom et les chatons...