OXO-1187 Java keeps throttling up! | Devoxx

Java keeps throttling up!

University

java Java, JVM, Javas SE/EE débutant

Amphi Bleu

Wednesday 09:30 - 12:30

Comme promis, Java sort sa version majeure tous les 6 mois. Le train passe et amène son lot de nouveautés. Parmi elles, certaines sont sorties : une nouvelle syntaxe pour les clauses switch et l'instruction de byte code CONSTANT_DYNAMIC. D'autres sont en chantier, plus ou moins avancé : une nouvelle façon d'écrire des méthodes de façon condensée, un instanceof 'intelligent', des constantes évaluées au moment où elles sont utilisées. Les projets progressent. Loom, et son nouveau modèle de programmation concurrente que l'ont peut tester avec Jetty. Amber, qui introduit les data types et des nouvelles syntaxes. Valhalla, dont les value types donnent leurs premiers résultats. S'il est difficile de prévoir une date de sortie pour ces nouveautés, on sait en revanche qu'une fois prêtes elles sortiront en moins de 6 mois. De tout ceci nous parlerons donc au futur et en public, avec des démonstrations de code, des slides, du code, de la joie et de la bonne humeur !

 Java    value type    Data Types    concurrency  
Salle Amphi Bleu
José Paumard José Paumard

José est universitaire et indépendant depuis une vingtaine d'années. Il enseigne les technologies Java / Java EE à l'université Paris 13 et intervient auprès de sociétés en formation, architecture et expertise. Il anime le blog technique "Java le soir" et contribue à divers projets Open source. Impliqué dans la communauté Java, il est cofondateur de Devoxx France qu'il a coorganisé les 3 premières années. Il est actuellement trésorier de l'association BJPC, organisatrice des soirées du Paris JUG. Java Champion, plusieurs fois Java Rockstar speaker régulier pour Devoxx (FR, BE, UK), JavaOne, de nombreux JUG francophones, il est également auteur pour Java Magazine. Il est enfin membre du groupe d'experts pour CDI 2.0 (JSR 365).

Remi Forax Remi Forax

Java Plombier, Maitre de Conférence, Virtual Machine Whisperer, martirise ses pauvres étudiants, complexifie Java en étant experts pour les JSR 292, 335 et 376, développe des librariries et langage dynamiques open source utilisés ou pas.