MHV-5562 Designers, développeurs, créons la différence ! | Devoxx

Designers, développeurs, créons la différence !

Conference

wm Web, JS, HTML5 & UX beginner/novice

Neuilly 251

Thursday 16:45 - 17:30

Tous les sites se ressemblent. On utilise tous une bibliothèque de composants comme Material, Bootstrap & co. C’est très pratique car cela nous fournit un design système clé en main. Seulement, le projet manque de personnalité et ne se différencie pas.

Avec notre équipe composée de designers (Cécile) et de développeurs (Florent), comment pouvons-nous donner une Identité à nos projets ? Y a-t-il des méthodes que nous pouvons appliquer pour que la production de l’interface soit différenciante, cohérente et agréable ?

Nous vous proposons donc de définir quelles sont les différentes méthodes et techniques pour y arriver. Nous débuterons par explorer et établir notre identité pour ensuite mettre en place nos éléments fonctionnels et arriver rapidement à un Design System adapté en respectant les normes de l’Atomic Design.

Nous vous proposons de partir d’un projet qui a choisi la facilité, où la communication est inexistante dans l’équipe. Nous améliorerons notre manière de travailler de façon itérative pour arriver.

 Design    Web Components    JS framework    software development methodologies  
Room Neuilly 251
Florent Berthelot Florent Berthelot

Membre de l'équipe AYA @ Zenika.

Je suis passionné du Web et des technologies qui gravitent autour. J'aime le W3C, le TC39 (quand il ne smoosh pas devant moi), le WhatWG, les Frameworks JS (front & back) et la vanille.

Transmettre ma passion pour l'artisanat web occupe une part importante de mon travail de développeur (meetups, formations, conférences, encadrement de stagiaires).

Vive le web, Vive le JS et Vive l'artisanat !

Cécile Freyd-Foucault Cécile Freyd-Foucault

Tomber dans la soupe du design étant petite, je suis actuellement UI/UX designer au sein de dAYA, l’agence web de Zenika. Je parle avec autant de passion de typographie que de flow utilisateurs ! Issue du print et du branding, j’ai pris le choix de m’orienter vers le design d’interfaces à la fois en UI et en UX design. À cette occasion, j’ai découvert l’Atomic Design et ce que se cadre peut apporter à une équipe.