JSX-1640 Mob Programming : je ne développerai plus jamais seul | Devoxx

Mob Programming : je ne développerai plus jamais seul

Conference

agTest Agile, Methodology & Tests beginner/novice

Paris 242 AB

Thursday 15:30 - 16:15

Chez Fluo, la première fois que nous avons entendu parler de mob programming nous étions un peu perplexes.
Dans une startup comme la notre, 5/6 développeurs à se partager un clavier ça semblait très curieux.
Un beau matin, histoire de débloquer deux de nos collègues coincés sur un dev, nous avons tout de même décidé d'essayer.
Avec un rétro, nous avons alors projeté le code sur un écran. Ca a tellement bien marché que depuis, contre toute attente, nous avons continué et sommes devenus fan de cette pratique.
Lors de cette session, nous vous proposons de vous en dire un peu plus : concrètement comment ça marche, ce que cela nous a apporté, et pourquoi nous pensons que c'est si efficace.

 Agile    development methodologies  
Room Paris 242 AB
Alexandre Victoor Alexandre Victoor

Après plusieurs années à construire des applications pour les salles de marchés d'une grande banque française, je suis aujourd'hui CTO de Fluo, la startup qui simplifie le domaine de l'assurance.
Passionné par les challenges techniques de toutes sortes, je m'intéresse aux écosystèmes Java, .Net et JS. Fan de code propre, simple et efficace, je suis à l'origine de plusieurs projets open source, le dernier en date étant HdrHistogramJS, un portage en TypeScript de la librairie Java HdrHistogram de Gil Tene.

Johan Rouve Johan Rouve

Développeur depuis 10 ans sur différentes plate-formes, principalement web et mobile. J’ai une forte appétence pour le design et l’ergonomie, et j’aime peaufiner les détails graphiques afin que les utilisateurs aient le meilleur ressenti possible. J’apprends depuis peu à apprécier le mapping grâce au DDD. Et comme la vie ne se limite pas seulement à du code, je me passionne aussi pour le sport et la danse.