GDA-0693 Hexagonal at Scale, où l'art de découper et organiser ses services | Devoxx

Hexagonal at Scale, où l'art de découper et organiser ses services

Conference

archisec Architecture, Performance and Security Intermediate

Neuilly 252 AB

Thursday 16:45 - 17:30

Les Microservices ont absolument besoin de DDD. La notion de Bounded Contexts, un ingrédient-clé de DDD, est l'outil de choix pour définir des contours de services qui ne vont pas mener au désastre au runtime et ou au moment de déployer. Ce talk vous donnera une meilleure compréhension de ce concept et de son intérêt dans le contexte d'une architecture de plus en plus distribuée. Surtout, vous découvrirez comment vraiment découper votre monolithe avec de nombreux conseils. Nous évoquerons aussi quand appliquer, ou non, le style Hexagonal, parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et tout cela avec du fun et quelques surprises !

 MicroServices    Microservice API    microservice architecture    business domain  
Room Neuilly 252 AB
Cyrille Martraire Cyrille Martraire

Depuis 1999 Cyrille développe des logiciels avec passion dans des startups et banques, et est co-fondateur et directeur technique d'Arolla, une société spécialisée en développement logiciel. Toujours accro au développement, il consacre une grande partie de son énergie chez des clients dans la finance de marché, en prenant intégralement en charge des projets en équipe, les mains dans le code et avec une forte implication dans l'analyse métier.

Passionné de design sous tous ses aspects (Clean Code, TDD, BDD, DDD, architecture), il a aussi fondé la communauté Software Craftsmanship Paris.