AIY-5287 Développer une application Android en Kotlin | Devoxx

Développer une application Android en Kotlin

Hands-on Labs

mobile Mobile, IoT, AR débutant

Neuilly 231M-232M

Wednesday 13:30 - 16:30

Tu ne sais pas comment développer une application Android ? Tu as déjà une application, mais tu veux utiliser Kotlin le dernier langage de référence pour développer sous Android ? Cette session est pour toi

Je vais revenir sur les bases de la création d'une application Android. En live coding nous verrons les contraintes de la plateforme, les concepts de la programmation Android et nous développerons en Kotlin une réelle application.

Si tu ne connais pas Kotlin ce n'est pas trop génant car je fais un rappel sur ce langage.

Pendant ce hands-on nous aborderons

  • Les intérêts de Kotlin (syntaxe, stream, fonction ordre supérieur, extensions, coroutines)
  • Les activités, les ressources
  • Gérer des listes de données
  • Persistence des données
  • Tests unitaires et d'intégration

Le but est de te fournir plus que les tutoriaux de base que tu peux trouvez sur Internet. Ce hand-on aura donc un format particulier. Je vais plus coder que toi, mais tu pourras te synchroniser à chaque étape via Git pour modifier et exécuter le code sur ta machine.

A la fin de cette session tu auras toutes les informations de base pour créer tes propres applications Android en Kotlin.

 Android    livecoding session    Development  
Salle Neuilly 231M-232M
Guillaume EHRET Guillaume EHRET

Après avoir tester différents métiers de l'IT pendant plusieurs années je suis revenu à mes premiers amours le développement. Je suis très attaché aux pratiques liées aux méthodes agiles (organisationnelles ou techniques). Depuis que je suis freelance via ma société Dev-Mind, je me sens aujourd'hui libre dans mon travail. Je suis donc un Développeur Agile Libre (Java, Web, Android...).

Je tiens également un blog qui se nomme javamind, sur lequel je parle de ma passion pour le développement. Je fais aussi partie du staff de l'équipe MiXiT (la conférence lyonnaise avec des crêpes et du cœur) et de Mixteen