Nicolas Helleringer | Devoxx

Nicolas Helleringer
Nicolas Helleringer Twitter

From Criteo

Nicolas Helleringer est Vice Président du pôle SRE chez Criteo (Site Reliability Engineering) qui gère l'infrastructure logicielle (Chef, Hadoop, Kafka, SQL et NoSQL, CI/CD, SDKs, Perfs et Data analytics), et les opérations dans la R&D de cette licorne française.

Entre 2000 et 2007, il a participé à la construction de la plateforme mappy.com en tant qu'architecte réseau et base de données. Il est également le co-concepteur du géocodeur de mappy.com et de la recherche en logique floue de celui-ci.

Au cours de ses missions de conseil chez NovaCodex entre 2008 et 2013, il est intervenu sur les fonctionnalités géographiques de Lucene puis d'Hibernate Search.

Blog: http://labs.criteo.com

future Mind the Geek

C'est moi le Chef ! Être ou ne pas être manager en 2019

Conference

Il vous arrivera sans doute dans votre parcours professionnel de vous demander ou que l'on vous propose de devenir un chef d'équipe ou un manager. Est ce une bonne idée ? Quels sont les attentes de chacun autour de ces fonctions ? Quelles sont vos attentes légitimes d'un tel rôle ? Savoir coder est il un atout ? Faut il jeter aux orties toute son expertise technique ? Quelles sont les spécificités de ce rôle dans le pilotage d'équipes et projets informatiques ? Qu'est ce qui est commun avec les autres fonctions ? Petit tour d'horizon des tendances autour de ce poste, des réflexions en cours. Retour d'expérience perso et des collègues que j'ai accompagné sur ce chemin. Partage de connaissances apprises sur le tas, dans quelques livres (modernes ou pas) de référence et de pointeurs vers des personnalités qui réfléchissent sur ce sujet très vaste, qui continue d'évoluer avec la société et les entreprises de toutes tailles et qui est loin d'être clos.