Nicolas Fränkel | Devoxx

Nicolas Fränkel
Nicolas Fränkel Twitter

From Exoscale

Developer Advocate avec une expérience de + de 15 ans comme consultant pour différents clients, dans des domaines variés (telco, banque, assurance, grande distribution, administration publique, etc.). A travaillé surtout avec les technologies Java/Java EE et Spring, mais avec des centres d'intérêt ciblés comme la qualité logicielle, le processus de construction et les Single Page Applications. Travaille actuellement pour Exoscale. En parallèle, travaille également comme enseignant dans l'enseignement supérieur, et comme auteur d'ouvrages liés à l'informatique.

Blog: Exoscale

cldops Cloud, Containers & Infrastructure, DevOps

Les multiples facettes du logging dans un container Docker

Tools-in-Action

Développer son application dans Docker, et lancer l'image ainsi créée est uniquement une petite partie du travail (et probablement la plus simple). Maintenant, il faut la maintenir en condition opérationnelle. Une des moyens utilisés pour y parvenir est les logs.

Mais cette prise de conscience implique des choix : il existe plusieurs manières de récupérer les logs d'un container. Quels sont les implications de chacune ? Dans cette présentation, je montrerais différents types de configuration pour atteindre cet objectif. Je suis persuadé que l'un d'entre eux vous convient.