Julien Topçu | Devoxx

Julien Topçu
Julien Topçu Twitter

From Société Générale & OWASP Fundation

Senior Lead Developer à la Société Générale, je suis un fervent défenseur du Software Craftsmanship. J'évangélise activement autour de DDD/Hexagonal Architecture, l'XP et le Kanban #NoEstimates.

Membre de la fondation OWASP, je m'efforce de transmettre à la communauté une philosophie DevSecOps.

Blog: https://beyondxscratch.com/

archisec Architecture, Performance and Security

Comment se faire hacker bien comme il faut!

Conference

Et encore une fuite de numéros de cartes de crédit sur internet! https://www.infoq.com/news/2018/11/british-airways-data-breach

C'est révoltant n'est-ce pas ? Mais attends, qu'est-ce qu'on fait nous pour s'assurer que notre appli n'est pas une passoire?

Dans cette live-coding-hacking session, venez découvrir les erreurs les plus communes en sécurité, que la grande majorité d'entre nous font sans même le savoir!

Après cela, vous ne verrez plus votre application de la même manière...

agTest Agile, Methodology & Tests

JUnit : il serait temps de passer la 5ème !

Tools-in-Action

Saviez-vous que JUnit 5 a déjà plus d’un an ? Pourtant, un grand nombre de projets Java sont encore testés avec JUnit 4, qui est sorti… il y a 13 ans ! Enormément de choses ont évolué depuis 2006, Java a pris 6 versions ! Ne serait-il donc pas temps de remettre nos tests au goût du jour ?

L’équipe JUnit a profité de cette 5ème version pour restructurer complètement le framework. De nombreuses features ont été ajoutées ou retravaillées afin de s’adapter aux nouveaux paradigmes de l’écosystème Java.

Lors de ce talk, nous verrons que même si tout cela a introduit beaucoup de changements, les mécanismes de rétro et post compatibilité garantissent une migration facile et progressive.