Christophe Jollivet | Devoxx

Christophe Jollivet
Christophe Jollivet Twitter

From Apside

Agitateur technique chez Apside, Christophe prêche les bonnes pratiques sur divers projets informatiques et universités en région tourangelle. Reconverti à l’informatique il y a 16 ans suite à un doctorat de neurobiologie, il contribue activement dans les communautés Java en ayant été co-responsable de la rubrique Java du site developpez.com mais aussi en participant à des conférences et en ayant fondé le Tours JUG en 2008.

mobile Mobile, IoT, AR

A la découverte de la réalité augmentée avec ARCore.

Conference

Sortie en mars 2018, ARCore a apporté aux applications de réalité augmentée (ou RA) sur Android une compréhension de l’environnement (détection de surface, estimation de la lumière). ARCore est utilisable dans des applications natives mais aussi au travers du navigateur ou des moteurs 3D comme Unity et Unreal. Enfin les CloudAnchors permettent la persistance et le partage de positions d’objets dans les scènes de réalité augmentée, y compris avec des utilisateurs d’iOS.

Après une introduction aux concepts liés à la RA (meshes, 6 DoF,...), nous présenterons les différentes fonctionnalités d’ARCore. Nous discuterons aussi des différentes approches d’utilisation, de leurs limitations et avantages au travers d'une application de cartographie 3D en réalité augmentée.