Audrey Neveu | Devoxx

Audrey Neveu
Audrey Neveu Twitter

Audrey est développeur full-stack. Passionnée par son métier, Audrey a toujours été fortement engagée dans la communauté Java au travers de plusieurs JUGs et conférences (Duchess France, Paris JUG, Devoxx France, Devoxx UK) mais aussi au sein d’initiatives visant à faire découvrir la programmation aux plus jeunes (Programatoo, Devoxx4Kids). Plus récemment elle a également rejoint l’équipe des Cast Codeurs.

Blog: https://www.linkedin.com/in/audreyneveu

future Mind the Geek

Les Cast Codeurs : 10 ans déjà !

Conference

Il y a dix ans Emmanuel se disait que ca pourrait être sympa de partager sa veille techno en en faisant un podcast. Alors il se mit en quête de copains pour cette folle aventure et dix ans plus tard nous sommes six. Ou cinq et demi, on a pas encore tranché.

Dix ans c’est l'âge de raison mais c’est aussi l'âge des premières boums, et comme côté raison on est toujours pas au niveau, on a plutôt décidé de se concentrer sur l’aspect boum et d’organiser la nôtre à Devoxx France.

Alors ramenez les chapeaux en papier et les cotillons, on s’occupe du gâteau et on compte sur vous pour venir souffler les bougies avec nous !

wm Web, JS, HTML5 & UX

Micro Frontend: le casse tête des micro services étendu au FrontEnd !

Conference

Les micro-services sont à la mode, et peut être avez vous déjà craqué et remplacé votre bon vieux monolithe côté back end par une ribambelle d’entre eux.

Mais avez vous déjà pensé à faire la même chose côté front end ? Encore plus hype (ou dingue, je vous laisse juger), avez vous déjà essayé de mixer plusieurs frameworks JavaScript (disons AngularJS, Angular et React au hasard) dans une Single Page Application ?

C’est le principe du micro frontend et c’est que nous avons fait chez Saagie. Dans ce talk nous reviendrons sur les différentes architectures que nous avons essayé, leurs avantages et leurs inconvénients afin que vous puissiez décider de ce qui serait le mieux pour vous, juste au cas où vous décideriez de passer du côté obscur et un peu foufou du front end.