MGI-3791 Quand je serai grand je monterai une équipe full remote ! | Devoxx

Quand je serai grand je monterai une équipe full remote !

Conference

agTest DevOps, Agilité, Méthodologie & Tests débutant

Amphi Bleu

Friday 14:55 - 15:40

Monter un nouveau projet avec tout le monde en télétravail. Pas de bureaux, peu de contraintes, la liberté quoi. Qui n'a pas lu Rework ou Remote de Basecamp et ne s'est pas dit "ça doit être trop cool, je veux faire pareil !" ?

Et bien on l'a fait. Ça fait maintenant plus d'un an et demi qu'on est sur un nouveau projet. Tout le monde en télétravail, 6 heures de décallage horaire entre les membres de l'équipe, pas de bureau.

Trop cool ! Trop cool ?

On était trois, c'était facile. On est une quinzaine maintenant, il faut s'adapter.

Derrière le côté idyllique du télétravail, comment on fait en vrai ? Comment communiquer, comment intégrer une nouvelle personne ? Comment créer du lien aussi. Comment se rendre compte des problèmes (avant même de parler les résoudres) ?

Vous n'aurez pas les réponses à toutes vos questions, juste un retour sur notre expérience, ce qui a marché tout comme là où on s'est loupé. Ce qu'on referait à l'identique les yeux fermés et ce qu'on changerait absolument.

Et la question la plus critique : et si c'était à refaire, recommencerait-on en télétravail total dès le début ?

 company    methodology    experience report  
Salle Amphi Bleu
Yves Brissaud Yves Brissaud

Dev{eloppeur|Ops} polyglotte, et maintenant Tech Lead d'une équipe concevant une toute nouvelle génération de service pour développer et déployer des applications Cloud Native.

Mes sujets favoris du moment ? CoreOS, Ruby, Go, Docker, Terraform, programmation par contrat, Infrastructure as Code, gRPC, Nomad, Consul, faire des pizzas, des déguisements Lego, Fallout 4

TBA : To be announced / Salle non affectée