KLY-0577 Go(lang) soyez plus fort que le garbage collector grâce l'escape analysis | Devoxx

Go(lang) soyez plus fort que le garbage collector grâce l'escape analysis

Conference

archisec Architecture, Performance et Securité débutant

Neuilly 253

Friday 14:55 - 15:40

Les caractéristiques du langage Go sont multiples: la concurrence, le typage statique et sa gestion de la mémoire par Garbage Collector. Mais bien avant que ce Garbage Collector entre en jeu le compilateur Go optimise la gestion de la mémoire en fonction de votre code grâce à ce qu’on appelle l’escape analysis. Voyons ensemble comment optimiser votre code Go pour limiter l'empreinte mémoire et moins solliciter le garbage collector et donc le CPU. Grâce à ces explications vous pourrez enfin y voir plus clair lorsque vous devrez choisir entre utiliser un pointeur ou pas mais aussi avoir une bonne perception de la mémoire de votre application

 memory management    performance    tips    GoLang    Go  
Salle Neuilly 253
Benjamin Coenen Benjamin Coenen

Développeur/Gopher @ OVH team Continuous Delivery.

Je m'intéresse au développement web ainsi que toute la partie déploiement et performance. J'adore partager via mon twitter @bnj25 et contribuer dans la communauté tech et open source. Sur mon temps libre j'ai notamment développé Talk to my car, un chatbot pour discuter avec sa voiture connectée.

François Samin François Samin

Senior SWE @OVH - Gopher / Continuous Delivery / Metalhead

Développeur/chef de projet dans une grande SSII européenne pendant 10 ans, j’ai rejoint OVH en 2016 pour travailler sur les problématiques de Continuous Delivery At Scale.

TBA : To be announced / Salle non affectée