IZZ-8201 Comment utiliser du code natif Android/iOS depuis une app React Native | Devoxx

Comment utiliser du code natif Android/iOS depuis une app React Native

Quickie

mobile Mobile, IoT débutant

Neuilly 253

Thursday 12:05 - 12:20

En "wrappant" ces composants en code natif, React-native offre aux applications hybrides un avenir certain. Fini les webviews qui étaient pratiques pour faire de petites apps, mais qui n'offraient pas toujours des performances satisfaisantes.

Vous craignez que l'écosystème existant de React-native ne comble pas tous vos uses-cases ? ou alors vous avez déjà du code natif et vous souhaitez le réutiliser tout en passant à React-native ? Sachez qu'il est possible de créer des modules natifs Android ou iOS, et de les utiliser depuis son application React-native.

Pendant ce quickie, je vous propose de découvrir comment créer un module natif avec un use-case réel : Télécharger des playlists de musique en offline. Nous utiliserons du Kotlin et de l'Objective C pour le développement des 2 modules natifs android et iOS. Je vous montrerai les pièges à éviter sur lesquels j'ai pu perdre du temps pendant mes développements. Je vous partagerai également quels sont les avantages et inconvénients de React-native.

 React-native    Mobile    Android    iOS  
Salle Neuilly 253
Fanny Demey Pluvinage Fanny Demey Pluvinage

Je développe actuellement des SDK mobile chez 7digital. Nous créons des applications de streaming musical en marque blanche pour des clients comme Deedo, Warner, Universal. Je suis également présidente du GDG Lille et j'organise activement la conférence Devfest Lille 2018. Je fais aussi partie de l'organisation du meetup "Dev in the 'ditch" à Londres.

TBA : To be announced / Salle non affectée