GHJ-3678 Ajouter du Chaos Engineering dans son cluster Kubernetes avec des opérateurs | Devoxx

Ajouter du Chaos Engineering dans son cluster Kubernetes avec des opérateurs

Tools-in-Action

cldops Cloud, Container et Scalabilité Intermédiaire

Paris 241

Thursday 18:55 - 19:25

Explorez avec nous la mise en œuvre d’un chaos-monkey dans un cluster Kubernetes. Dans la lignée des produits de Netflix, son but est simple mais sans pitié : exécuter froidement d’innocents pods sans défense en vue de tester en continu la résilience des applications.

Via cet exemple, nous allons découvrir le principe et le fonctionnement des Custom Resource Definitions (CRD) et des opérateurs Kubernetes pour étendre le fonctionnement d’un cluster. Nous profiterons de l’occasion pour évoquer de nombreux autres cas d’usage de cette technologie.

 Kubernetes    GoLang    chaos monkey    custom configuration  
Salle Paris 241
Arnaud MAZIN Arnaud MAZIN

Arnaud est consultant chez OCTO Technology. Convaincu par DevOps, il contribue à industrialiser, automatiser la vie des infrastructures et des applications. Il préfère parler de pratiques et d'individus plutôt que d'outils, cherche à transformer les mises en production en non-événements. Grâce à la technologie et surtout les interactions, il recherche en permanence de nouvelles et meilleures façons de faire. Il participe aux formations OCTO Academy sur Ansible, Docker, Kubenetes et un séminaire DevOps.

Etienne Coutaud Etienne Coutaud

Consultant DevOps chez OCTO Technology, il accompagne les organisations dans leur transformation digitale vers le Cloud afin de réduire leur TTM et d'améliorer leur agilité vis-à-vis de l'infrastructure. il s'intéresse et utilise les technologies relatives au Cloud, aux conteneurs ainsi que l'infrastructure as code.

TBA : To be announced / Salle non affectée