Horacio Gonzalez | Devoxx

Horacio Gonzalez
Horacio Gonzalez Twitter

From OVH

Malgré ce que son accent espagnol bien prononcé peut suggérer, Horacio est arrivé en France il y a plus d'une quinzaine d'années. Passionné d'informatique, dans laquelle il est tombé depuis tout petit, il a découvert le développement web en 1997 et depuis il n'a pas arrêté de bosser autour.

Après quelques années comme tech leader de la partie frontend de @warp10io chez Cityzen Data, Horacio a rejoint OVH en janvier 2018 en tant que Developer Advocate. Il est cofondateur du FinistDevs et du GDG Finistère, les JUG et GDG francophones le plus proche de la Silicon Valley.

Passionné par le développement web et tout ce qui gravite autour des composants web, Horacio est Google Developer Expert (GDE) en Web Technologies et Polymer.

Blog: https://lostinbrittany.org

wm Web, JS, HTML5 et UX

Mais il n'y a pas de composant pour ça !

Tools-in-Action

Lorsqu'on commence à travailler avec des Web Components, on regarde souvent webcomponents.org, agréablement surpris pour la quantité (et la qualité) des composants disponibles. On assemble ces composants et on construit des applis un peu comme on construit un château avec des pièces de LEGO.

Ce n'est que lorsqu'on approfondit et on commence à créer des applications plus exigeantes, avec des fonctionnalités plus exotiques, qu'on se rend compte qu'il y a quand même des lacunes, et que des fois il n'y a pas de web component pour faire ça. Ou plutôt il n'y en a pas encore…

Dans ce talks je vais vous montrer comment il est facile de créer un composant web enveloppant une bibliothèque JavaScript quelconque, et comment ce web component est aussi simple à utiliser que n'importe quel autre élément dans le catalogue. Et pour y parvenir, je vais me baser sur deux vrais exemples.

wm Web, JS, HTML5 et UX

Surchargés Live !

Conference

Horacio & Jean-François vont tenter un exercice périlleux : coder quelque chose en live. Jusque là tout va bien, mais coder en live une app à base de webcomposants et des toutes dernières nouveautés du web, face à un public survolté, qu'est ce qui pourrait mal tourné ?

bigd Big Data, Machine Learning, IA & Analytics

Redécouvrir l’univers connu avec le dataset de la NASA

Hands-on Labs

Cela fait des années que l’humanité explore le ciel, rêvant de voyages intersidérales et de nouvelles colonies planétaires. Et toi, as-tu envie de partir 3h avec nous à la découverte de l'univers ?

Il se trouve que la NASA possède un formidable jeu de données publiques, notamment celui qui est utilisé pour la recherche d’exoplanètes, c’est-à-dire de planètes situées en dehors de notre système solaire.

Nous vous guiderons, au cours de ce Hands-on, dans les différentes étapes permettant de redécouvrir des exoplanètes en utilisant Warp10, une plateforme open-source de traitement de séries temporelles.

TBA : To be announced / Salle non affectée