RPN-5925 Le ShadowDOM pour les nuls | Devoxx

Le ShadowDOM pour les nuls

Quickie

wm Web, JS, HTML5 et UX

Paris 241

Thursday from 12:05 til 12:20

Au détour d'un meetup ou d'une conversation de développeurs front-end, vous avez entendu parler du "ShadowDOM". Vous vous doutez qu'il ne s'agit pas d'un DOM super-héros, mais vous êtes bien incapables d'en dire plus.

Ce Quickie vous présentera les concepts derrière le shadowDOM, ce que cela implique pour les web components et le futur du web. Nous aborderons également les côtés obscurs du shadowDOM, car toute technologie a ses limites.

Romain Linsolas Romain Linsolas

Romain a longtemps développé des applications en Java, avant de migrer petit à petit vers le merveilleux - mais très évolutif - monde du web. Amoureux des technologies front-end, et même du JavaScript (c'est dire !), il est devenu un évangéliste des technologies web mondialement reconnu au sein de Société Générale à Paris. Il est désormais le leader technique du framework interne basé sur angular et utilisé par des milliers de développeurs. Depuis, il parcourt le monde (disons l'Europe) pour parler dans différentes conférences, en particulier les conférences Devoxx.

TBA : To be announced / Salle non affectée