PRV-0895 Dual Universe: Challenges techniques de la création d'un monde virtuel "single-shard" entièrement éditable | Devoxx

Dual Universe: Challenges techniques de la création d'un monde virtuel "single-shard" entièrement éditable

Conference

cldops Cloud, Container et Scalabilité

Paris 243

Thursday from 11:15 til 12:00

Dual Universe est un MMORPG SciFi très ambitieux qui se déroule dans un monde "single-shard" (un seul serveur central, pas d'instances, pas de zones), où potentiellement des millions de joueurs seront libres de modifier comme ils le souhaitent le monde basé sur des voxels, pour créer des villes géantes ou des structures volantes, vaisseaux ou stations spatiales. Nous présenterons le projet et parlerons des différents challenges techniques que nous avons résolus: scalabilité serveur, framework acteurs, technologie de voxels "Dual Contouring" avec gestion de LOD infini, scripting en jeu basé sur LUA, game design centré sur l'émergence, et contenu émergent issu des joueurs.

Jean-Christophe Baillie Jean-Christophe Baillie

Jean-Christophe Baillie started his career in Science at the Sony Computer Science Lab in Paris, and then founded Gostai in 2006, a startup in robotics & AI, which has been acquired by Aldebaran/Softbank in 2012. After two years at Aldebaran, where he created an AI Lab, he launched in 2014 Novaquark, developing Dual Universe: an ambitious project about virtual worlds where people will be able to recreate entire civilizations. Jean-Christophe is a graduate from Ecole Polytechnique, Paris, and received a PhD in Artificial Intelligence from Paris 6 University.

TBA : To be announced / Salle non affectée