OKC-5960 Mode offline : Notre application mobile fonctionne au niveau -5 d’un parking | Devoxx

Mode offline : Notre application mobile fonctionne au niveau -5 d’un parking

Conference

mobile Mobile, IoT

Paris 241

Thursday from 17:10 til 17:55

Votre application mobile fonctionne-t-elle parfaitement en mode offline ?

Pour Virtuo, c’est indispensable. Virtuo est la startup française qui propose une nouvelle expérience de location de voiture. Tout se fait depuis un mobile : la création de compte, la réservation, l’état des lieux et l’ouverture de la voiture. Grâce à ça, plus de file au guichet pour récupérer sa clé. Parce qu’on n’a pas peur des challenges, nos clients n’ont jamais de clé et utilisent leur smartphone ou leur smartwatch pour ouvrir et démarrer leur véhicule pendant toute la durée de la location. Et ça fonctionne, puisque Virtuo totalise déjà plus de 7.000 jours de locations qui commencent toujours de la même manière : dans le sous-sol d’un parking, sans accès à la 3G.

Au programme : BLE : La seule solution rapide et vraiment offline Cache HTTP : Connaissez vous le header max-stale Synchronisation et conflits : Quelle stratégie adopter Programmation réactive : Pourquoi elle nous a aidé à nous améliorer UX/Design : Comment un bandeau permet d’améliorer l'expérience Stratégie de cache en fonction du contexte : Pourquoi ne peut-on pas appliquer la même stratégie avant, pendant ou après une réservation

Mathieu Hausherr Mathieu Hausherr

Développeur d’applications mobiles. Je réalise des applications iOS et Android pour des voitures connectées chez Virtuo Technologies. Passé 4 ans dans l'équipe mobile d'Octo Technology j'y ai appris a croire en l’industrialisation des devs mobiles, aux tests unitaires et à l’intégration continue.

Romain Potier Romain Potier

Développeur Android, je travaille pour la startup Virtuo qui propose une expérience de location de voiture 100% mobile.

TBA : To be announced / Salle non affectée