NPZ-6166 Des builds incroyablement rapides avec Gradle 4 | Devoxx

Des builds incroyablement rapides avec Gradle 4

Conference

agTest DevOps, Agilité, Méthodologie & Tests

Neuilly 252 AB

Thursday from 12:55 til 13:40

Personne n’aime les builds lentes. Combien de fois par jour compilez-vous votre application ? Combien de fois cliquez vous le bouton « run » dans votre IDE ? Combien de fois avez-vous maudit Maven, SBT, Ant, Grunt (et peut-être même Gradle ?) pour leur lenteur désespérante ? Peut-être même certains d’entre vous lancent systématiquement un clean, comme réflexe conditionné à un outil de build cassé ? Avec Gradle, on vise la build happiness : il n’y a aucune raison de ne pas attendre les mêmes standards de qualité entre votre développement et votre process de build.

Les builds sont importantes, et mêmes cruciales pour la productivité des développeurs. En ce sens, elles se doivent d’être optimisées pour la performance. Gradle offre différents moyens de le faire: builds incrémentales, builds continues, le daemon, cache de builds distribué, les build scans, … Nous avons largement travaillé avec Gradle 3 et 4 à améliorer significativement les performances, suffisamment pour en faire un game changer. Venez apprendre comment rendre vos builds significativement plus rapides. Réclamez votre CPU pour coder, pas pour builder!

Cédric Champeau Cédric Champeau

Cédric Champeau est committer du langage Apache Groovy. Après avoir passé plus de 3 ans à développer ce langage au sein de Pivotal, où il a développé le compilateur statique, les traits, le support Android et autres fonctionnalités liées aux DSLs, Cédric a rejoint Gradle, Inc. pour développer le logiciel de build open source éponyme. Passionné par le métier, en particulier tout ce qui touche à l'outillage, Cédric aime avant tout développer des outils qui simplifient la vie des autres développeurs : langages, frameworks, build system, ...

TBA : To be announced / Salle non affectée