MRU-6314 Développer une application de pari en ligne avec la blockchain Ethereum | Devoxx

Développer une application de pari en ligne avec la blockchain Ethereum

Hands-on Labs

lang Langages alternatifs

Neuilly 212-213M Lab

Wednesday from 09:30 til 12:30

Dans ce codelab, nous commencerons par une présentation de la blockchain Ethereum et du principe des smart-contracts.

Puis nous développerons une Dapp (application composée d’un smart contract en backend + une ihm) basique de pari en ligne sur Ethereum en utilisant le framework Truffle et Angular2.

Cela permettra d'apprendre :

• à créer et tester unitairement un smart contract,

• à interfacer ce smart contract avec une IHM Web en Angular2 et Metamask (noeud Ethereum très light sous forme de plugin Chrome).

Des connaissances du fonctionnement des concepts généraux des blockchains sont fortement conseillées pour ce codelab, même si il y aura quelques rappels au début.

Par contre, pas besoin de connaître Ethereum, et la partie Angular2 sera fournie dans les grandes lignes aux participants.

Merci de réaliser en avance la préparation décrite ici

François Kha François Kha

Je suis un codeur enthousiaste depuis 15 ans en Java, Groovy, Ruby, JS, Scala ... et tout ce qui me passe sous la main. Je vis à Nantes et en ce moment je m'intéresse aux sujet DevOps, aux blockchains et à la "cybersécurité" et, occasionnellement, je donne un coup de main aux copains qui proposent un code lab à Devoxx.

Benjamin Fontaine Benjamin Fontaine

Je suis développeur fullstack JEE et web depuis une petite dizaine d'années et je suis passionné de blockchain. Je me suis lancé dans une mission d'évangélisation :) pour faire rayonner la connaissance de cette techno (speaker et co-fondateur du meetup blockchain à Nantes) qui est à mon sens l'une des plus révolutionnaires à l'heure actuelle.

TBA : To be announced / Salle non affectée