MQA-5978 Développez une application Android de météo avec Kotlin | Devoxx

Développez une application Android de météo avec Kotlin

Hands-on Labs

mobile Mobile, IoT

Kotlin est un langage développé par Jetbrains. Sa version 1.0 (production ready) est sortie en début d'année et a fait un certain buzz au sein de la communauté android. Cette session propose de découvrir ce langage, qui reprend certains aspects de groovy ou scala, et qui est très proche de swift dans la syntaxe et les concepts.

Kotlin est très clairement prisé, à juste titre, par la communauté android qui en est demandeuse. Les développeurs java eux aussi, peuvent clairement en tirer profit. La communauté du framework spring commence à clairement s'ouvrir à ce langage au même titre que Groovy.

Ce "handson" vous propose d'aller travailler à partir d'une application android java existante, pour y injecter Kotlin suivant diverses thématiques besoins. Il débutera par une presentation de Kotlin, pour balayer les points intéressants du langage de manière pragmatique. Ensuite, un TP de 2h se déroulera autour de l'application de démo.

Pré-requis : AndroidStudio 2.2+, Android SDK API 24, Build tools 24.0.3+, plugin Kotlin 1.0.6+ et GIT installés sur son portable.

Laurent Baresse Laurent Baresse

Développeur / Architecte Java depuis 17 ans dans une SSII Toulousaine et j'ai rejoins ekito (https://www.ekito.fr) pour me rapprocher de passionnés de technique. Participant assidu du JUG Toulouse, animateur / speaker principal des réunions techniques "entre midi et deux" pour diffuser la bonne parole et enfin speaker à DevoxxFR

Arnaud Giuliani Arnaud Giuliani

Développeur & consultant en développement java. J'interviens sur les architectures distribuées, les infrastructures et les solutions cloud (devops, base de données ...). Je suis développeur android depuis quelques années et je m'intéresse aux "nouveaux" langages comme Kotlin, Swift ou Go, ainsi qu'aux nouveaux paradigmes comme la programmation fonctionnelle, développement applications réactives ...

TBA : To be announced / Salle non affectée