LPW-4412 Créer une application Java EE 7 compatible MicroProfile et sécurisée avec WildFly Swarm, Forge et KeyCloak | Devoxx

Créer une application Java EE 7 compatible MicroProfile et sécurisée avec WildFly Swarm, Forge et KeyCloak

Hands-on Labs

java Java, JVM, Javas SE/EE

Neuilly 234_234M Lab

Wednesday from 09:30 til 12:30

Dans ce Hands-on Lab nous verrons comment - "from Scratch" - créer des microservices à l'aide de WildFly Swarm et de Forge. Forge est un outil de RAD (Rapid Application Development) centré sur Java EE, pour sa part Wildfly Swarm permet de packager des application Java EE 7 en "fat jar" exécutable et compatible avec MicroProfile. Une fois ce microservice bâtis, nous les sécuriserons grâce à KeyCLoak, un serveur Open Source de gestion d'identité et d'authentification.

Les pré-requis pour ce Lab sont détaillés ici

Sebastien Blanc Sebastien Blanc

Sébastien Blanc a 12 d’expérience. Il a passé prés de 7 ans au pays des Bataves à écumer les compagnie d'assurances et les banques à base de Struts et de Websphere. Revenu depuis sur la cote d'azur se faire dorer, Sébastien travaille actuellement pour Red Hat, il fait partie de l’équipe KeyCloak qui délivre un serveur Open Source d'authentification et de gestion d'identité. Dans son temps libre, il s’intéresse également au langage Groovy, au framework Web Grails et plus particulièrement à l'aspect Mobile et les outils RAD. Il aime également évangéliser les nerds en donnant régulièrement des conférences (Devoxx, SpringOne, GR8Conf). Vous pouvez réagir a ses trolls sur @sebi2706.

Antoine Sabot-Durand Antoine Sabot-Durand

Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans dans différentes société de service en informatique, Antoine est aujourd’hui employé chez Red Hat ou il co-dirige la spécification CDI et est en charge du développement de l’éco-système CDI. Il est également tech lead sur le projet Agorava permettant de développer des applications clientes des principaux réseaux sociaux.

Antonin Stefanutti Antonin Stefanutti

Antonin Stefanutti travaille comme ingénieur logiciel chez Red Hat. Au sein de l'équipe JBoss Fuse, il contribue régulièrement aux projets open source tel que Apache Camel, HawtIO, ainsi qu'à la spécification CDI et son implémentation JBoss Weld.

TBA : To be announced / Salle non affectée