KXN-1864 React Native ou comment faire une application iOS & Android quand on est développeur web | Devoxx

React Native ou comment faire une application iOS & Android quand on est développeur web

Tools-in-Action

mobile Mobile, IoT

Développer sur mobile en 2017, c’est incontournable. Pour un développeur front-end ou full-stack le coût d’entrée est parfois élevé. Que ce soit sur iOS ou Android, avant d’être à l’aise, on peut passer pas mal de temps à apprendre les APIs natives, les outils et peut-être même le langage.

Avec React Native, le jeu a changé, si vous connaissez React, vous avez tout ce qu’il faut pour développer une application native pour les deux plate-formes.

Au cours de cette présentation, nous développerons en moins de vingt minutes une application pour choisir le prénom d’un nouveau-né pour iOS et Android en utilisant React Native, ES2017 et Flow.

Florent Le Gall Florent Le Gall

Je suis développeur full-stack passionné depuis douze ans. Je touche à tout: backend, frontend, mobile, data, dev-ops, le tout en Javascript, Java et Scala.

Je travaille chez Fluo à révolutionner le monde de l'assurance depuis janvier 2016. J'aime écrire de belles applications qui changent la vie des utilisateurs !

Thierry Abaléa Thierry Abaléa

Thierry est développeur depuis près d'une quinzaine d'années. Il a pris part à de nombreux développements d’applications pour le secteur publique et celui de la finance de marché. Pendant 8 ans, il a pris la direction technique de projets majeurs pour la Banque de financement et d’investissement de la Société Générale. Armé de sa passion et de son expérience de l’informatique, il construit actuellement chez Fluo une culture d’ingénierie favorisant l’innovation dans le domaine de l'assurance.

TBA : To be announced / Salle non affectée