JCO-6316 React Storybook: Concevoir, Developper, Documenter et Debugger ses composants d'interface React | Devoxx

React Storybook: Concevoir, Developper, Documenter et Debugger ses composants d'interface React

Tools-in-Action

wm Web, JS, HTML5 et UX

Paris 243

Wednesday from 18:40 til 19:10

Concevoir ses composants d'interface React n'est pas une tâche facile : ils ont souvent plusieurs états et il peut être difficile de les reproduire lorsqu'on développe en plein milieu du reste de son application. Pire, une fois qu'un composant a été réalisé, comment faire en sorte qu'il soit correctement documenté ? Comment les nouveaux développeurs sauront comment l'utiliser et quels comportements en attendre ?

Avec React-Storybook vous allez pouvoir développer vos composants d'interface itérativement dans un environnement totalement isolé et bénéficiant du hot reload. Cerise sur le gâteau, créer vos composants de cette manière vous apportera une documentation vivante et vous fournira un premier point d'entrée lorsqu'il vous faudra expérimenter et debugger.

Marie-Laure Thuret Marie-Laure Thuret

Marie-Laure contribue à la création des outils pour les développeurs JavaScript qui utilise Algolia. C'est aussi une craftswoman passionnée, persuadée que la création d'un logiciel de qualité nécessite l'écriture d'un code simple, propre et lisible. Elle est aussi une fervente défenseur des pratiques terminant en "DD" comme le BDD, DDD et le TDD. De nature curieuse, elle a eu l'opportunité de travailler sur différents types de projets, aussi bien back-end que web, le tout en maniant différents languages et architectures.

TBA : To be announced / Salle non affectée