IYM-8175 Caching et Performance | Devoxx

Caching et Performance

Hands-on Labs

java Java, JVM, Javas SE/EE

Le caching est une des solutions qui s'offrent aux développeurs qui ont besoin d'améliorer les performances de leur application. Grâce à l'API JCache (JSR-107), Java possède son standard de Caching. Ce Hands on Lab vous montrera les différentes patterns de caching (Cache Aside, Cache Through, Write-Behind) et vous permettra de les implémenter avec JCache. Les différents exercices pratiques couvriront les concepts définis par JSR-107 : Les bases de l'API, les annotations, les règles d'expiration, et la vérification de l'utilisation de vos cas via les statistiques. Nous couvrirons égalements plusieurs sujets qui étendent JSR-107 et qui sont disponibles parmi plusieurs librairies de caching : Topologies de caches, contrôle de capacité, caches distribués.

Aurelien Broszniowski Aurelien Broszniowski

Passionné de programmation, Lead Engineer à Terracotta/Software AG, Aurelien a travaillé de nombreuses années dans l'écosystème Java. Il est l'auteur d'un framework open source de tests de performance, Rainfall, et s'intéresse aux méthodologies agile et aux principes du software craftsmanship.

Ludovic Orban Ludovic Orban

Ludovic est développeur chez Terracotta depuis plus de sept ans, et a une expérience significative dans le développement d'applications web et de systèmes à très haute concurrence. Avant de rejoindre Terracotta, il travaillait dans le domaine des systèmes transactionnels ce qui l'a poussé à développer le Transaction Manager Bitronix.

TBA : To be announced / Salle non affectée