Romain Linsolas | Devoxx

Romain Linsolas
Romain Linsolas Twitter

From Société Générale

Romain a longtemps développé des applications en Java, avant de migrer petit à petit vers le merveilleux - mais très évolutif - monde du web. Amoureux des technologies front-end, et même du JavaScript (c'est dire !), il est devenu un évangéliste des technologies web mondialement reconnu au sein de Société Générale à Paris. Il est désormais le leader technique du framework interne basé sur angular et utilisé par des milliers de développeurs. Depuis, il parcourt le monde (disons l'Europe) pour parler dans différentes conférences, en particulier les conférences Devoxx.

Blog: http://linsolas.github.io

agTest DevOps, Agilité, Méthodologie & Tests

10 méthodes pour rendre heureux les développeurs, la 7e va vous étonner !

Conference

Une entreprise sans bons développeurs, c'est comme du code sans test unitaire : à un moment ou à un autre, ça ne fonctionnera plus.

Aussi devient-il impératif, sinon vital, d'attirer les meilleurs d'entre eux, mais également de savoir les garder au sein de son entreprise. Si cela est simple à dire, réussir à le faire correctement et à maintenir un tel contexte attractif n'est pas chose facile.

Vous vous interrogez sur la façon de créer un environnement de développement qui incite les développeurs à donner le meilleur d'eux-mêmes et à progresser chaque jour ? Vous voulez également vous assurer de la cohérence des évolutions technologiques tout en permettant aux équipes de tester les dernières nouveautés et en ayant une roadmap technologique à suivre ?

Au sein de nos entreprises respectives, nous avons pu prendre une part active à l'animation des communautés de développeurs et à la mise en mouvement de leur environnement de travail. Nous souhaitons partager nos découvertes, nos expériences et nos convictions.

wm Web, JS, HTML5 et UX

Le ShadowDOM pour les nuls

Quickie

Au détour d'un meetup ou d'une conversation de développeurs front-end, vous avez entendu parler du "ShadowDOM". Vous vous doutez qu'il ne s'agit pas d'un DOM super-héros, mais vous êtes bien incapables d'en dire plus.

Ce Quickie vous présentera les concepts derrière le shadowDOM, ce que cela implique pour les web components et le futur du web. Nous aborderons également les côtés obscurs du shadowDOM, car toute technologie a ses limites.

TBA : To be announced / Salle non affectée