Philippe Anel | Devoxx

Philippe Anel
Philippe Anel Twitter

From Mediawen

Père de 4 filles et habitant la Bretagne vannetaise, Philippe commence l'apprentissage de la programmation à 6 ans en autodidacte, grâce au guide de programmation en Basic livré avec l'Amstrad CPC 6128. Consultant freelance dans la conception de logiciels informatiques, il est spécialiste de la programmation de pilote de périphériques -en particulier pour la sécurité informatique-, de la conception de systèmes d'exploitations et du multi-threading. Depuis qu'il a co-fondé MediaWen International avec Erwan de Kerautem, il utilise ce nouveau paradigme de programmation et explore les opportunités d'optimisation des programmes qu’il implique. En 2016 et en 2017, Philippe a été récompensé par IBM pour ses travaux et les outils qu'il a crées en utilisant les services de Watson pour le développement de STVHub, la plateforme de sous-titrage et de doublage de MediaWen. Il est à ce titre IBM Cloud Champion.

Blog: http://www.mediawen.com

future Future, Robotique

La disruption des langues a commencé.

Keynote

Lire, parler et comprendre une autre langue que la sienne a toujours été un défi ou un obstacle.

Aujourd’hui, les enjeux stratégiques de la recherche en Intelligence Artificielle permettent de débloquer des moyens considérables de R&D pour le développement d'outils dans le traitement du langage. Des machines ont maintenant la capacité d'accomplir des tâches normalement réservées à l'être humain.

Je vais vous parler de l'impact de cette automatisation croissante autour de quatre axes : la reconnaissance vocale, la traduction automatique, la synthèse vocale et le traitement automatique du langage naturel appliqués à la vidéo.

Dans ce domaine, la révolution de l’apprentissage profond est amorcée mais la perfection n'est pas encore au rendez-vous. Les langues résistent à l'automatisation complète des mécanismes par leur diversité et leur complexité. Chaque langue est un monde et une culture.

Chez MediaWen International, nous nous intéressons à cette pluralité des langues. Nous utilisons et développons des outils d'Intelligence Artificielle pour optimiser le travail des transcripteurs et des traducteurs et pour permettre à tous de mieux communiquer, chacun dans sa langue.

TBA : To be announced / Salle non affectée