Matthieu Lux | Devoxx

Matthieu Lux
Matthieu Lux Twitter

From Zenika

Directeur d'AYA, la nouvelle agence Web de Zenika. Mais aussi et toujours Web & JavaScript specialist. Plus précisément, mes technologies de prédilection sont actuellement React, Redux, Yeoman, Gulp, Angular et Node.

J’ai donné de nombreux talks, notamment sur ES2015 à Paris Web et sur Angular à ngEurope mais aussi au MixIT ou encore DevoxxFR.

J'organise également le LyonJS, le meetup JavaScript de Lyon. J'ai enfin crée le générateur Yeoman FountainJS qui propose le démarrage de projets d'applications Web avec les technologies les plus modernes : Angular 2, React, Vue 2, Webpack, Babel, Typescript...

Blog: https://medium.com/@Swiip_51904

wm Web, JS, HTML5 et UX

Organisez la logique de votre application Web avec Redux

Conference

​Initialement un PoC de développeur sur l'architecture Flux, Redux est passé, au cours de l’année 2015, du statut "encore une nouvelle implémentation Flux" au statut d'implémentation la plus populaire. Elle parvient aujourd'hui à fédérer les développeurs autour de Flux y compris en dehors de l’écosystème React.

Redux est un nouveau paradigme de programmation pour les interfaces Web. Il propose de centraliser l’intégralité du contexte de l’application en un seul endroit organisant toutes les transformations de façon séquentielles et reproductible.

Je vous propose un tour complet de la technologie par la même approche que préconise son créateur à savoir en allant voir directement le code de la librairie. Pas de panique ! L’essentiel de la librairie peut être écrit en 10 lignes.

Comment 10 lignes peuvent apporter un nouveau paradigme ? C’est bien ça la beauté de cette librairie. J’essayerais de vous l’illustrer en y ajoutant concepts et démos.

TBA : To be announced / Salle non affectée