Horacio Gonzalez | Devoxx

Horacio Gonzalez
Horacio Gonzalez Twitter

From Cityzen Data

Spaniard lost in Brittany, unconformist coder, Java craftsman, dreamer and all-around geek

Blog: https://lostinbrittany.org

wm Web, JS, HTML5 et UX

Une application sociale pour Devoxx

Conference

Une des nouveautés de cette édition de Devoxx France est l'application My Devoxx Contacts qui permet aux devoxxiens d’échanger leurs coordonnées de contact d'une façon simple et rapide.

Dans ce talk nous regardons sous le capot de cette application: un front PWA basé sur des webcomponents, un back basé sur Lagoon et Cassandra, et des time series stockés sur Warp 10 pour l'analyse et le reporting.

wm Web, JS, HTML5 et UX

Mixité dans le monde des webcomponents

Conference

Ah, les web components, quelle belle idée ! Un nouveau standard, du développement web basé enfin sur une vraie architecture en composants, de la réutilisation, de la modularisation, de l'encapsulation... Des choses que les développeurs backend ont depuis plus de trente ans enfin disponibles pour les développeurs web... Mais en attendant que le W3C décide de sortir le standard, ce qu'on a c'est la promesse d'un bel avenir et une panoplie de bibliothèques : Polymer, X-Tag, Bosoonic... Et récemment, React, Aurelia et Angular 2, il semble que tous les frameworks JS modernes s'orientent vers cette notion de composants. Dans ce talk on va essayer de répondre à une des questions qu'on nous pose le plus souvent quand nous parlons de web components : "OK, le futur sera beau, mais aujourd'hui, si je fais des composant avec une bibliothèque X et mon pote en fait avec une bibliothèque Y, je peux les utiliser dans la même application ? Et ils marcheront dans mon framework favori ?" Car face à cette querelle de chapelles type Angula vs React vs Aurelia vs Polymer vs ... nous préférons le slogan Let's work hand in hand and move the web forward

TBA : To be announced / Salle non affectée