David Wursteisen | Devoxx

David Wursteisen
David Wursteisen Twitter

From SOAT

David intervient chez différents clients au domaine fonctionnel varié, pour les aider à réaliser leurs projets. Pour lui le développement logiciel n’est pas qu’une affaire de technique. Son rôle est d’aider ses clients à prendre en compte d’autres aspects, pour que leurs développements informatiques ne soient plus un frein à leur activité mais un atout.

Blog: https://plus.google.com/118025745356901983994

mobile Mobile, IoT

Développer un jeu vidéo (quand on n’y connait rien en développement de jeux vidéo)

Quickie

Comment on développe un jeu vidéo ? Est-ce compliqué d’afficher un personnage sur l’écran et de le faire bouger par la suite ? Programmer un jeu est-il comparable à programmer un application backend ? Quels sont les outils à utiliser ? Comment rendre un jeu amusant ?

J’ai dû me poser ces questions pour réaliser mon premier jeu mobile. Ce quickie essayera d’y répondre et fera un retour sur les différentes expérimentations réalisées avant d’obtenir un jeu.

java Java, JVM, Javas SE/EE

RxJava, RxJava 2, Reactor : Etat de l’art des Reactive Streams en Java

Conference

2017 sera l’année des Reactive Streams en Java : RxJava est largement utilisé sur Android ou côté backend à travers Hystrix. RxJava 2 vient tout juste de sortir et va pouvoir profiter du chemin déjà tracé par sa précédente version. Pivotal pousse Reactor qui sera disponible dans le framework Spring version 5.

Qu’apportes ces différentes implémentations, en terme d’API ou de performances ? En quoi sont-elles différentes ? Faut-il migrer sur RxJava 2 tout de suite ? Reactor va-t’il remplacer RxJava et se limite t'il au framework Spring ?

Cette conférence fera un bref historique des ces bibliothèques avant de faire une comparaison des APIs, performances et cas d’utilisation de ces Reactive Streams.

lang Langages alternatifs

À la découverte de Kotlin

Hands-on Labs

Kotlin se situe entre Java et Scala : plus puissant que Java par l'apport de class immuable, de méthode d'extensions, et autres fonctionnalités, sans pour autant tomber dans la complexité que peut apporter Scala.

A l'occasion de la création d'un catalogue interactif de films, venez découvrir les fonctionnalités majeures de Kotlin, ces différences et son intégration avec Java, comment Kotlin est un langage productif, et comment il peut vous rendre plus productif.

Pré-requis:

  • JDK 8
  • 2/3 Go de libre pour copier le contenu d'une clé USB (sur la clé : Doc + atelier+ gradle + intellij 2017.1+ dépendances)
TBA : To be announced / Salle non affectée