GZE-6817 (Jenkins, Docker) -> { Orchestrons le Continuous Delivery } | Devoxx

(Jenkins, Docker) -> { Orchestrons le Continuous Delivery }

Conference

agTest DevOps, Agilité, Méthodologie & Tests

Maillot

jeudi at 14:55 - 15:40

le "Continuous Delivery" est un sacré buzz word, et "Docker" encore plus, mais les blog que j'ai pu lire sur sujet ne proposent qu'un pipelines naif et minimaliste : compile, test, push docker image, et voilà.

En 2015 Jenkins adresse clairement plus que de l'Integration Continue, et avec le support récent du workflow plugin nous pouvons orchestrer avec un DSL des pipelines de grande complexité. L'integration avec Docker lui donne encore plus de puissance.

Pendant cette session, je vais construire un pipeline de CD pour montrer l'utilisation du workflow et sa flexibilité, ainsi que l'apport de Docker à votre boite à outils de Continuous Delivery, avant de marier les deux - mais chut, ne spoilons pas.

Nicolas de Loof Nicolas de Loof

Hacker at CloudBees mais aussi agitateur de communautés, vidéaste amateur, et docker fanboy pasionnnné

Yoann Dubreuil Yoann Dubreuil

Yoann Dubreuil travaille chez CloudBees. A mi-chemin entre développeur et administrateur système, il s'occupe aujourd'hui du maintien de la solution hébergée DEV@cloud après avoir accompagné les clients CloudBees à tirer le meilleur de Jenkins dans l'équipe support. Il participe à l’organisation du BreizhCamp, la conférence à l’ouest.