EMM-1176 Architecture découplée grâce aux Reactive Extensions | Devoxx

Architecture découplée grâce aux Reactive Extensions

University

archisec Architecture, Performance et Securité

Amphi Bleu

mercredi at 09:30 - 12:30

Auparavant, les applications se connectaient à une seule base de données. Aujourd’hui, elles doivent communiquer avec un ensemble de base de données et composer avec des services web distants. Elles ne sont plus des blocs monolithiques, mais distribuées sur différents serveurs sur différentes zones géographiques. Elles sont “scalables” mais elles doivent maintenant attendre les réponses d’autres applications.

Comment profiter de ces temps d’attente ? Comment casser ce couplage temporel ? Comment transformer un couplage applicatif fort en couplage lâche ?

Cette université fera le tour de RxJava et RxJs. Comment les mettre en place sur un projet et dans une équipe. Et surtout comment utiliser ces bibliothèques pour découpler votre architecture.

David Wursteisen David Wursteisen

David intervient chez différents clients au domaine fonctionnel varié, pour les aider à réaliser leurs projets. Pour lui le développement logiciel n’est pas qu’une affaire de technique. Son rôle est d’aider ses clients à prendre en compte d’autres aspects, pour que leurs développements informatiques ne soient plus un frein à leur activité mais un atout.

Brice Dutheil Brice Dutheil

D'abord dans l'embarqué puis ayant rejoins le monde des projets d'envergure dans le bancaire, le voyage, la messagerie instantanée. C'est au contact de ces expériences que je suis devenu entre autres commiteur opensource sur Mockito. Aujourd'hui je continue de croire en l'open source. Demain je veux pousser les architectures orientées évènement dans des projets qui ont besoin de scalabilité, typiquement en proposant des outillages comme RxJava ou vert.x.