Thomas Pierrain | Devoxx

Thomas Pierrain
Thomas Pierrain Twitter

From SG CIB

"Pragmatic architect" travaillant sur des problématique réactives et "low latency" à la SG CIB depuis plus de 10 ans maintenant (et après 7 ans passées à apprendre son métier les pieds dans le web), Thomas est ultra-curieux de nature. Agile de père en fils depuis 1905... et obsédé par l'identification des use cases (vs. approches "solution"), il adore aussi prouver régulièrement au boulot qu'une approche DDD est parfaitement compatible avec l'espace dit "low latency".

Speaker, Brown Bag Luncher, Craftsman accro aux coding dojos et meetups de toute sorte (DDD, Software Craftsmanship, XP & Alt.NET), Thomas est aussi le créateur de la librairie open source NFluent (un pendant .NET à Fest-assert/AssertJ).

Blog: http://tpierrain.blogspot.fr/

archisec Architecture, Performance et Securité

Pourquoi il ne suffira pas de faire du HTTP 2.0 pour faire des applications performantes...

University

Pourquoi Google ne respecte t-il pas le protocole TCP ? Qui est Naggle, et pourquoi garde t-il mes données en otage ? UDP est-il un protocole de voyous ? Pourquoi les fichiers ne se transmettent-ils jamais à la vitesse attendue ?

A travers nos réponses à ces questions, nous verrons ensemble pourquoi la maîtrise de toutes les couches réseaux doit faire partie de la boite à outils de tout bon dev full-stack.

Sur la base de ce constat, nous vous offrirons un panorama du patchwork de technologies constitutives des réseaux, d'ethernet à HTTP 2.0.

Enfin, nous verrons ensemble comment ces compétences nous permettent de comprendre et résoudre les problèmes. Que ce soit à la conception, ou au runtime.

agTest DevOps, Agilité, Méthodologie & Tests

DDD: et si on reprenait l'histoire par le bon bout ?

Conference

Introduit en 2004 par Eric Evans via son "Blue Book", le Domain Driven Design (DDD) a reçu depuis un gros succès d'estime au sein de diverses communautés. A l'inverse, on ne peut pas dire qu'il se soit largement imposé sur le terrain ni dans nos projets. Comment expliquer un tel échec dans sa diffusion ? Est-ce le DDD en lui même qui est difficile, ou tout simplement la façon dont il est présenté qui le rends indigeste ?

A travers nos propres histoires de mises en oeuvre plus ou moins réussies, nous tâcherons de revisiter le DDD avec une approche beaucoup plus accessible. Nous nous attacherons notamment à vous montrer tout ce que le DDD peut vous apporter au quotidien pour réussir vos projets.