Home

Stéphane Épardaud

Stéphane Épardaud

Dans les hautes montagnes de Nice, Stéphane travaille pour Red Hat sur le project Ceylon.

Hacker passionné de Java, C, Perl ou Scheme, standards web, bases de données, il a travaillé sur divers projets : éditeur XML WYSIWYG, libraire de multi-threading en C, language pour agents mobiles en Scheme (compilateur et VMs), services web 2.0 RESTful et des interfaces web riches en HTML 5 / JS.

Aimant partager, il parle dans des conférences telles que Scheme Workshop, de nombreux Java User Groups, dont le Riviera JUG qu'il a co-crée. Acteur passionné de l´open source depuis le début, il contribute au projet RESTEasy et crée les projets jax-doclets, stamps.js, des modules Play! Framework et travaille sur les projets Ceylon pour Red Hat.

Twitter@UnFroMage

Blog : http://stephane.epardaud.fr

Company: Red Hat

Talk

Title

Ceylon d‘ici à l‘infini : tour d‘horizon et le futur

Id AKS-330
Type of presentation Conference
Track Alternate languages
Summary

Ceylon est un nouveau langage de programmation élégant pour la JVM et les VMs JavaScript, fait pour le travail en équipe. Mais plus que ça, c‘est une plate-forme complète avec modularité, un SDK, des outils et IDEs.

Nous allons présenter le langage, la plate-forme et son écosystème. Vous allez tout voir : du nouveau projet dans l‘IDE à la publication dans Herd, notre dépôt de modules, y compris le SDK. Nous présenterons également les projets Ceylon en cours tels que le système de build, l‘intégration Vert.x ou Cayla, le nouveau framework Web.

Enfin nous présenterons les plans pour Ceylon 1.1, 1.2 et au delà.

Lang fr