ZWV-9031 Mais il n'y a pas de composant pour ça ! | Devoxx

Mais il n'y a pas de composant pour ça !

Tools-in-Action

wm Web, JS, HTML5 et UX Intermédiaire

Paris 243

Wednesday 17:55 - 18:25

Lorsqu'on commence à travailler avec des Web Components, on regarde souvent webcomponents.org, agréablement surpris pour la quantité (et la qualité) des composants disponibles. On assemble ces composants et on construit des applis un peu comme on construit un château avec des pièces de LEGO.

Ce n'est que lorsqu'on approfondit et on commence à créer des applications plus exigeantes, avec des fonctionnalités plus exotiques, qu'on se rend compte qu'il y a quand même des lacunes, et que des fois il n'y a pas de web component pour faire ça. Ou plutôt il n'y en a pas encore…

Dans ce talks je vais vous montrer comment il est facile de créer un composant web enveloppant une bibliothèque JavaScript quelconque, et comment ce web component est aussi simple à utiliser que n'importe quel autre élément dans le catalogue. Et pour y parvenir, je vais me baser sur deux vrais exemples.

 Polymer    Web Components    Web Component standards  
Salle Paris 243
Horacio Gonzalez Horacio Gonzalez

Malgré ce que son accent espagnol bien prononcé peut suggérer, Horacio est arrivé en France il y a plus d'une quinzaine d'années. Passionné d'informatique, dans laquelle il est tombé depuis tout petit, il a découvert le développement web en 1997 et depuis il n'a pas arrêté de bosser autour.

Après quelques années comme tech leader de la partie frontend de @warp10io chez Cityzen Data, Horacio a rejoint OVH en janvier 2018 en tant que Developer Advocate. Il est cofondateur du FinistDevs et du GDG Finistère, les JUG et GDG francophones le plus proche de la Silicon Valley.

Passionné par le développement web et tout ce qui gravite autour des composants web, Horacio est Google Developer Expert (GDE) en Web Technologies et Polymer.

TBA : To be announced / Salle non affectée