WIU-7237 Protéger ses API avec Hystrix | Devoxx

Protéger ses API avec Hystrix

Hands-on Labs

java Java, JVM, Javas SE/EE débutant

Paris 202-203 Lab

Friday 12:55 - 15:55

Dans des environnements microservices et distribués, des interruptions, dégradations de services et autres problèmes se produisent fréquemment. Dans le pire des cas, ces aléas peuvent entraîner l’écroulement du système entier. Développé par Netflix en 2011, Hystrix permet de gérer efficacement ces problématiques en proposant des outils d’isolation de services, de fallback, de gestion des ressources, etc. Au travers de ce hands on, nous vous proposons une série d’exercices qui vous permettront de découvrir et mettre en place les principaux mécanismes d’Hystrix. Vous étudierez notamment les notions de fallback, cache, gestion des threads et sémaphores. Enfin nous vous présenterons l’outil de Dashboard qu’Hystrix propose.

 performance    Java    scaling architectures  
Salle Paris 202-203 Lab
Nicolas Jozwiak Nicolas Jozwiak

Nicolas est delivery manager disposant de 12 ans d’expérience en conception et développement. Son parcours chez un éditeur avant son entrée chez Xebia lui a notamment permis de développer de solides compétences dans le domaine de la qualité et de l’industrialisation (tests, intégration continue, gestion de configuration, contrôle qualité). Bénéficiant d’une expérience très solide de mise en place des méthodes agiles et d’accompagnement d’équipes sur le terrain, il s’attache à mettre à profit quotidiennement son expérience qui est reconnue pour son approche pragmatique, proactive et pédagogique.

Sergio Dos Santos Sergio Dos Santos

Passionné par le développement, la qualité, l'automatisation et les architectures logicielles. Mon credo : Everything as Code.

TBA : To be announced / Salle non affectée