UTJ-8549 Être architecte logiciel en 2018 | Devoxx

Être architecte logiciel en 2018

University

archisec Architecture, Performance et Securité Intermédiaire

Maillot

Wednesday 13:30 - 16:30

Vous songez à devenir architecte, ou vous l'êtes déjà sans avoir eu de formation ? Vous voulez approfondir vos compétences en architecture pour être plus performant-e dans votre équipe ? Cette université est pour vous et va vous donner les clés de l'architecture logicielle.

Par une mise en situation concrète et ludique qui alterne entre l'échelle de l'application et celle du système en entier, vous découvrirez les enjeux essentiels de l'architecture et les principaux outils théoriques associés : définition des frontières, couplage & contrats, autorité des données, styles d'implémentation, cohérence & communication. Nous évoquerons aussi les modes d'échecs, les illusions perverses, et les évolutions de l'architecture.

 architectures    Event-Driven Architecture    contracts    DDD    dependencies  
Salle Maillot
Cyrille Martraire Cyrille Martraire

Depuis 1999 Cyrille développe des logiciels avec passion dans des startups et banques, et est co-fondateur et directeur technique d'Arolla, une société spécialisée en développement logiciel. Toujours accro au développement, il consacre une grande partie de son énergie chez des clients dans la finance de marché, en prenant intégralement en charge des projets en équipe, les mains dans le code et avec une forte implication dans l'analyse métier.

Passionné de design sous tous ses aspects (Clean Code, TDD, BDD, DDD, architecture), il a aussi fondé la communauté Software Craftsmanship Paris.

Arnauld Loyer Arnauld Loyer

Développeur passionné depuis ma jeune et tendre enfance, je me suis fait happé par le développement logiciel il y a plus de 13 ans. Mes différentes expériences m’ont permis d’aborder des projets de maturités bien différentes, cela m’a conforté dans la nécessité et les bénéfices des pratiques agiles, du BDD et du DDD. J’aime développer et je suis toujours à la recherche du code le plus beau, j’ai soif d’apprendre et de transmettre mes connaissances, c’est pourquoi je suis devenu consultant et coach technique au sein de la société Arolla. J’accompagne désormais des équipes en matière de développement logiciel, Clean Code, BDD, DDD et architecture logiciel.

TBA : To be announced / Salle non affectée