CNJ-9427 Prise de décisions asynchrone, pourquoi et comment? | Devoxx

Prise de décisions asynchrone, pourquoi et comment?

Conference

agTest DevOps, Agilité, Méthodologie & Tests débutant
  jeudi 11:15 - 12:00

Les techniques de prise de décisions asynchrones utilisées dans les projets Open Source sont la clé de voûte d'une collaboration efficace à distance. Elles permettent à des équipes de projet qui n'ont pas de chef, pas d'horaire et souvent pas de cohérence culturelle de créer des logiciels qui ont un impact très significatif sur notre industrie.

Cette présentation décrit les éléments clés et outils du processus de prise de décisions asynchrone, sur la base d'exemples concrets de la Fondation Apache et de gouvernements fédérés, qui de manière intéressante utilisent des principes et outils très similaires.

La prise de décision asynchrone permet de travailler sans réunions, ou de faire un bien meilleur usage des réunions en les préparant très efficacement pour aller à l'essentiel. Les éléments que nous présenterons vous donneront les clés d'une transition qui peut améliorer de manière drastique le fonctionnement de vos équipes.

 collaboration    open source projects    decisions  
La salle sera affectée entre 24 et 72h avant la conférence
Bertrand Delacrétaz Bertrand Delacrétaz

Bertrand Delacrétaz (@bdelacretaz) travaille comme Principal Scientist pour le groupe R&D de Adobe Research à Bâle, en Suisse. Certains services de l'Experience Cloud de Adobe. auquel il collabore, sont basés sur la technologie OSGi et plusieurs projets de la fondation Apache, notamment Sling, Felix et Jackrabbit/Oak. Bertrand est un membre actif de la fondation Apache et membre de son comité de direction. Il est principalement actif dans le projet Apache Sling, évoque avec nostalgie le bon vieux temps de Apache Cocoon et a participé à l'incubation de nombreux projets comme Wicket, Tika, Pig, et NetBeans, entre autres, dans la Fondation.

TBA : To be announced / Salle non affectée