Thierry Chatel | Devoxx

Thierry Chatel
Thierry Chatel Twitter

From MethoTIC Conseil

Je suis consultant en architecture logicielle, formateur spécialiste du framework Angular, et Google Developer Expert depuis 2014.

Je travaille en indépendant, pour des entreprises de toutes tailles. Je réalise des audits d'applications web, de l'accompagnement technique, et j'anime beaucoup de formations à Angular.

Et je partage mon enthousiasme pour le framework de Google par le biais de conférences dans toute la France.

Blog: http://www.methotic.com/

wm Web, JS, HTML5 et UX

Initiation à Angular 5 par la pratique

Hands-on Labs

Après des débuts un peu compliqués suite à une refonte complète, le framework et tout l’écosystème Angular ont maintenant acquis un niveau de maturité qui permet vraiment d’être très efficace. On peut créer un projet et commencer à coder en quelques minutes.

Il est temps de s’y mettre, et de découvrir un framework qui, tout en conservant les principes qui ont fait le succès de la première version, a beaucoup gagné en élégance et en efficacité.

Ce workshop de découverte s’adresse à des développeurs qui ne connaissent pas encore les versions 2 et suivantes d’Angular.

archisec Architecture, Performance et Securité

RxJS : les clefs pour comprendre les observables

Conference

RxJS est un outil très puissant, incontournable quand on utilise Angular ou d’autres frameworks web modernes. Très puissant, mais pas simple à aborder.

Si déjà l’utilisation des promesses supposait d’assimiler quelques concepts pas forcément naturels, la manipulation des observables de RxJS est un gros cran au-dessus en terme d’abstraction. Alors, qu’est-ce qu’un cold ou hot observable ? Comment puis-je gérer ou mettre en cache ce qui passe dans un observable ? Pourquoi ma requête HTTP ne se fait pas, ou se fait plusieurs fois ?

Une session qui vous donnera les clefs pour comprendre ce que vous faites avec les observables. Les exemples de code seront en RxJS, mais facilement adaptables aux versions de ReactiveX dans d’autres langages.

TBA : To be announced / Salle non affectée