Sébastien Pertus | Devoxx

Sébastien Pertus
Sébastien Pertus Twitter

From Microsoft

Après avoir pris un chemin étonnant pour rejoindre le rang des développeurs, Sébastien a rejoint la société Toulousaine Bewise en 2005 où il commence par y faire du Visual Basic et du SQL Server 6.5 avant d'acquérir une solide expérience sur .NET, en particulier le monde XAML, ainsi que la suite SQL SERVER 2005/2008/2012 partie développement. MVP SQL Server pendant 5 ans, il est speaker aux DevDays puis aux TechDays depuis 2006. En 2013, il intègre l'équipe DPE Microsoft France et est en charge des relations développeurs autour du dev Windows, NODE et Java (si si !) En plus de ses activités professionnelles, Sébastien est fan du Stade Toulousain et grand joueur de devant l'éternel...

Blog: http://blogs.msdn.com/b/mim/

mobile Mobile, IoT

.Net Standard 2.0 : Késako ? et retour d'expériences d'un projet OSS de synchronisation de BDD relationnelles: Dotmim.Sync

Tools-in-Action

Au début il y'avait .Net Framework, puis vinrent entre autre Silverlight (paix à son âme) .Net Core, UWP, Xamarin and so on ...
.Net Standard 2.0 permet de standardiser les API et nous sort de l'enfer des PCL.
Nous verrons dans un premier temps ce qu'est .Net Standard et pourquoi vous devez aujourd'hui vous y intéresser de trés trés prés !
Ensuite, au travers d'un projet OSS, Dotmim.Sync nous parlerons de synchronisation de base de données.
Ou comment, en 4 lignes de codes, vous pouvez synchroniser une base de données serveur (comme SQL Server ou MySQL) avec une base de données cliente (comme SQLite) embarquée dans une application mobile, avec une gestion fine des changements ou des conflits.
Et comme nous sommes sous .Net Standard, vous pourrez utiliser ce framework un peu partout ;)

wm Web, JS, HTML5 et UX

ESM : Les EcmaScript Modules dans votre browser et votre backend NodeJS. It's about time !

Conference

ES5 et la vague NodeJS nous ont apportés une nouvelle méthode d'architecture de notre code JavaScript : Les Modules.
Depuis ES6, les modules sont (enfin) définis et normés. Mais il va falloir comprendre pourquoi et comment les intégrer dans votre code.
Nous verrons ensemble comment utiliser cette nouvelle syntaxe, comment elle s'intègre dans votre code client et désormais dans votre code NodeJS.
Et comme on part de loin, d'un historique pharaonique, nous verrons quels sont les défis pour chaque développeur, que ce soit Front ou Back, quand il va s'agir de migrer un code existant, utilisant RequireJS ou CommonJS ?
Be prepared !! On va parler de normes, d'évolution de JavaScript, et de Michael Jackson !! (si si, ça a un rapport :) )

TBA : To be announced / Salle non affectée