Charles Sabourdin | Devoxx

Charles Sabourdin
Charles Sabourdin Twitter

From Indépendant

Investie depuis longtemps dans l’informatique, Linuxiens, Javaiste et viscéralement DevOps-iens, Charles Sabourdin est Freelance.

Régulièrement en charge de problématiques d’architecture, de sécurité et de production. Il travaille sur des missions Agile et de production, d’assistance Direction, de développement et d’opérations vers un but commun: l’amélioration du processus de production et l’expérience utilisateur.

Son focus actuel, en plus de son role de Paris'JugLeader, est Openshift, demandez-lui pourquoi.

Blog: https://plus.google.com/104120012995101816328

java Java, JVM, Javas SE/EE

BOF des JUG Leader

BOF (Bird of a Feather)

Comme chaque année, retrouvons nous pour parler de java

cldops Cloud, Container et Scalabilité

Java dans Docker : Bonnes pratiques

Tools-in-Action

Pourquoi, quand vous demandez à mettre en production une application java containérisée avec docker, vos ops font soudain la grimace ? Pourquoi vos containers, qui marchaient si bien sur votre PC, crashent si souvent en production ; et aussi pourquoi la RAM des noeuds se met-elle à swaper autant ?

Ces problèmes nous les avons rencontrés et nous vous proposons de partager ensemble nos découvertes et nos réflexions sur l'utilisation combinée de java et de docker.

Ensemble creusons la RAM, le CPU et les différentes options de gestion de memoire de la JVM pour obtenir le bon fonctionnement de notre application dans un containeur.

TBA : To be announced / Salle non affectée