Loan Tricot | Devoxx

Loan Tricot
Loan Tricot Twitter

From Lycée François Magendie

Je me suis lancé dans le machine learning en participant à une compétition, dont le but était de reconnaître des lettres dans des photos. J’ai ensuite complété un stage à AODocs, où j’ai tenté d’introduire la société au machine learning en créant un prototype d’une feature basée ML. J’essaye d’être à l’intersection du machine learning et du code, deux compétences avantageuses pour construire des systèmes intelligents.

Blog: https://www.tricot.red

bigd Big Data, Machine Learning, IA & Analytics

Démocratiser le machine learning avec TensorFlow

Tools-in-Action

Durant la présentation nous traverserons un problème exemple que le machine learning peut résoudre afin de démontrer la puissance et l’utilité de TensorFlow, l’outil développé par Google. Le but ultime de la présentation est de modifier l’image que le machine learning s’est fait aux yeux des développeurs.

On s’attaque à deux réputations. Le machine learning est supposé difficile car très concentré sur les mathématiques. Grâce aux nouveaux outils comme TensorFlow on cherche à démontrer que ça n’est plus nécessairement le cas. Le machine learning est aussi considéré trop “magique” pour être fiable. C’est en partie pour ces deux raisons qu’il a peine à être exploité dans certaines entreprises.

Le machine learning n’est plus réservé aux chercheurs, il doit être accessible aux développeurs, et au reste du monde, d’où le titre de cette présentation: la démocratisation du machine learning.

TBA : To be announced / Salle non affectée