Hubert SABLONNIERE | Devoxx

Hubert SABLONNIERE
Hubert SABLONNIERE Twitter

From OpenDevise

Hubert est passionné par le Web. Il est toujours à la recherche de nouvelles idées et autres bidouilles pour améliorer l'expérience des utilisateurs et des développeurs.

Chez OpenDevise, il aide des éditeurs de logiciels à passer leurs contenus pédagogiques (docs, formation, présentations...) au niveau supérieur en utilisant le Web et un peu d'asciidoctor...

Blog: http://hsablonniere.com

agTest DevOps, Agilité, Méthodologie & Tests

Les speakers anonymes : thérapie de groupe

BOF (Bird of a Feather)

En mode "thérapie de groupe" nous vous proposons un BOF pour tous les speakers, débutants et "confirmés". L'idée est que chacun puisse partager ses expériences, bonnes pratiques, checklists et idées qui n'ont pas bien marché sur les différentes étapes d'un talk :

  • Soumission du CFP
  • Préparation du discours et des supports
  • Répétitions
  • Le jour de la conf
  • L'après...

Cette thérapie de groupe est aussi l'occasion d'échanger sur ce que ça veut dire d'être speaker. Pourquoi nous faisons ça ? Pourquoi nous passons autant de temps sur nos présentations etc...

wm Web, JS, HTML5 et UX

Le Web multi-écrans en action

Tools-in-Action

Le Web multi-écrans en action

Les environnements de travail multi-écrans sont de plus en plus communs et pourtant nous développons encore des applications Web sans en tirer parti. Pourtant, des APIs Web et des bidouilles existent pour faire communiquer plusieurs fenêtres de navigateur (sans serveur). Profitons en !

Dans cette session, je vous propose de découvrir comment j’ai utilisé ces techniques sur mon dernier projet pour proposer à mes utilisateurs des expériences multi-écrans.

wm Web, JS, HTML5 et UX

🚀 Une aventure ultrasonique !

Conference

Une aventure ultrasonique

Tout a commencé avec une question simple : "Est-il possible de faire communiquer deux pages Web sur deux machines différentes sans serveur ?"

Plusieurs nuits plus tard, j’ai trouvé une solution un peu dingue mais fascinante : utiliser WebAudio pour émettre des ultra-sons afin d’initier une connexion WebRTC !

Bonne idée ou mauvaise idée ? La question n’est pas là. Les expérimentations sont un excellent moyen d’apprendre sans avoir à se soucier des contraintes de production et j’ai envie de partager cette aventure ultrasonique avec vous.

TBA : To be announced / Salle non affectée