WVJ-6407 BOF Sécurité et DevOps partie 2 | Devoxx

BOF Sécurité et DevOps partie 2

BOF (Bird of a Feather)

archisec Architecture, Performance et Securité

Paris 202-203 Lab

jeudi at 20:40 - 21:30

Suite de la BOF organisée par Fabrice Epelboin.

Série de flash-talk sur le thème des passerelles entre le monde de la sécurité informatique et le mouvement DevOps, avec en filigrane le changement de paradigme introduit par Docker. Quatre hackers et un dev viendrons partager leur experience et éclairer un aspect du mouvement DevOpSec qui reste à construire. Ces discussions seront essentiellement basées sur un échange avec les participants et ponctués d'exemples concrets et pratiques.

Toufik partagera avec nous les retour d'experience d'un chasseur de bug dans un ecosystème hacker où les bug bounty prennent une place de plus en plus importante.

Kevin nous parlera de son expérience en matière de developpement sécurisé, afin de comprendre comment un dev sécurise son environnement aujourd'hui.

Hitch nous expliquera les concepts de Continuous Security et de Continuous Developpement, et sa vision d'une sécurité qui se retrouve au cœur du mouvement DevOps.

Fabrice Epelboin 2 Fabrice Epelboin 2

Fabrice Epelboin, 45 ans, est enseignant à Sciences Po. Paris où il s'interesse à l'impact des technologies sur les gouvernances et les organisations humaines, il a été journaliste et militant pour les libertés numérique et a créé des startups dès les années 90. Aujourd'hui, il est le cofondateur de Yogosha, une plateforme de Bug Bounty.

Hicham Tolimat Hicham Tolimat

Hicham A. Tolimat, 29 ans, est enseignant dans une licence pro expériementale qui forme des dev fullstack à l'Université de Cergy Pontoise, il est l'ex porte parole de Hackerzvoice, la plus ancienne organisation de hacker française, et a travaillé comme ethical hacker dans un Big Four avant de rejoindre Yogosha, dont il est le CTO.