REU-5654 Faire découvrir la programmation aux enfants, un atelier à la fois | Devoxx

Faire découvrir la programmation aux enfants, un atelier à la fois

Conference

future Future, Robotique

Neuilly 251

jeudi at 17:10 - 17:55

De plus en plus de monde commence à réaliser qu'il est important d'enseigner la programmation dès le plus jeune âge. Le but de Devoxx4Kids est d'initier les enfants à la programmation, l'électronique et la robotique de manière amusante au travers de différents ateliers où les enfants peuvent preuve de créativité.

Daniel De Luca Daniel De Luca

Responsable de l’initiative Devoxx4Kids au niveau mondial, co-organisateur des Devoxx4Kids en Belgique, membre du comité organisateur Devoxx (BE), membre du comité organisateur BeJUG, Développeur JavaSE/EE, Architecte, Freelance.

Audrey Neveu Audrey Neveu

Audrey est Devangelist chez Streamdata.io Passionnée par son métier, Audrey a toujours été fortement engagée dans la communauté Java au travers de plusieurs JUGs et conférences (Duchess France, Paris JUG, Devoxx France, Devoxx UK) mais aussi au sein d’initiatives visant à faire découvrir la programmation aux plus jeunes (Programatoo, Devoxx4Kids).

Emmanuel Feller Emmanuel Feller

Après 15 ans dans les Systèmes d’Informations des grands comptes de la banque, de l’assurance et du courtage, Emmanuel a créé Innovation-box en 2013 afin d’innover autour du Web, des réseaux sociaux et des objets connectés. Fervent partisan de l’open innovation et des mécanismes collaboratifs, il participe à de nombreux évènements communautaires permettant de démythifier la technologie et l’informatique, de transmettre les compétences et de permettre l’appropriation par le plus grand nombre des mécanismes de la nouvelle économie.

Xavier Bourguignon Xavier Bourguignon

Xavier est CTO/Développeur Java/Javascript pour Community Factory, petite société suisse spécialisée dans la création de réseaux sociaux et de solutions fintech, notamment E-MERGING, le réseau social des indépendants de la finance.

Sa passion c'est le développement et c'est aussi et surtout apprendre et faire apprendre, c'est pour cela qu'il a fondé le GenevaJUG et organisé les premiers Coding Dojos sur Genève.

Et c'est pour aller jusqu'au bout de cette démarche qu'il organise Devoxx4KidsCH et intervient dans l'école de son village depuis 2 ans pour donner quelques bases de programmation aux enfants.