MAV-1148 Les Types de Données Algébriques, c'est fun et utile. | Devoxx

Les Types de Données Algébriques, c'est fun et utile.

Quickie

lang Langages alternatifs

Paris 243

jeudi at 12:05 - 12:20

En programmation, il y a des structures de données qui s'appellent les types de données algébriques (ou ADT).

Vous les connaissez, mais pas sous ce nom. Et ce que vous ne connaissez sûrement pas, c'est leur relation avec ce qu'on a tous appris en maths au collège.

On va réviser ensemble l'addition et la multiplication; ensuite on verra en quoi c'est super utile dans vos programmes. Ensuite on verra à quoi correspondent les types exponentiels

Clément Delafargue Clément Delafargue

Clément Delafargue est consultant indépendant. Il travaille dans le web depuis 2002. Il est particulièrement intéressé par la programmation fonctionnelle.

Passionné par la technique et le développement, il a co-fondé en 2009 Eklaweb, une entreprise de développement sur mesure. Dans ce cadre, il a assemblé une équipe d’ingénieurs et les a formés à la programmation fonctionnelle. Il est désormais consultant indépendant et collabore avec différentes startups dont Clever-Cloud et Sounderbox.

En parallèle de son activité professionnelle, il donne des cours de développement, de FP et de CI à l’École Centrale de Nantes et à l’IMIE. Il a créé le Nantes FP, y donne des conférences et fait partie de scala.io