KLX-0415 DevOps vu par un Hacker | Devoxx

DevOps vu par un Hacker

Conference

agTest DevOps, Agilité, Méthodologie & Tests

Neuilly 252 AB

jeudi at 13:55 - 14:40

Le but de cette conférence est de partager, à travers les yeux d'un Hacker, sa découverte et son enthousiasme pour le mouvement DevOps. Il y a maintenant 7 ans, GitHub et son approche collaborative a commencé à structurer la communauté Dev open source, et lui a donné une véritable conscience globale. 4 ans plus tard, Docker a créé une passerelle entre ces devs et les Ops, les gardiens du temple, créant le mouvement devops. Il est temps désormais d'inclure la sécurité dans la boucle, et de créer un pont entre les hackers et le devops.

Fabrice Epelboin 2 Fabrice Epelboin 2

Fabrice Epelboin, 45 ans, est enseignant à Sciences Po. Paris où il s'interesse à l'impact des technologies sur les gouvernances et les organisations humaines, il a été journaliste et militant pour les libertés numérique et a créé des startups dès les années 90. Aujourd'hui, il est le cofondateur de Yogosha, une plateforme de Bug Bounty.

Hicham Tolimat Hicham Tolimat

Hicham A. Tolimat, 29 ans, est enseignant dans une licence pro expériementale qui forme des dev fullstack à l'Université de Cergy Pontoise, il est l'ex porte parole de Hackerzvoice, la plus ancienne organisation de hacker française, et a travaillé comme ethical hacker dans un Big Four avant de rejoindre Yogosha, dont il est le CTO.