KCE-0623 Architecture Informatique...hands-on et en direct ! | Devoxx

Architecture Informatique...hands-on et en direct !

Hands-on Labs

archisec Architecture, Performance et Securité

Paris 224M-225M Lab

jeudi at 12:55 - 15:55

Que faut-il pour concevoir une bonne architecture informatique ? De l’expérience ? C'est une tautologie : pour devenir un architecte expérimenté il faut de l’expérience. Mais comment y parvenir ? Dans cet atelier, nous examinerons les aspects d'une bonne architecture, pris de mes observations comme dév chez Google et Amazon.

Ensuite, nous introduirons le «kata informatique», un exercise hands-on dans lequel vous tenterez, en équipes, de créer la meilleure architecture pour des entreprises hypothétiques. C'est un exercise de software-engineering high-level qui vous permet de collaborer et dessiner une système avec votre équipe. Quel sont les composants de votre solution ? Les APIs ? Comment adapte-t-elle ? Face aux autres codeurs - le présentateur comme juge - votre équipe lancera-t-elle ou éclatera-t-elle son architecture ?

Thomas Park Thomas Park

Thomas est développeur chez Google depuis Seattle. Il travaille sur BigQuery, la système Big Data de Google Cloud Platform, pour donner toute la pouvoir analytique de Google aux codeurs du monde.

Avant Google, il bossait à quelques start-ups, et aussi chez Amazon sur des projects contre-fraude et machine-learning.