IWY-9598 OpenShift : le PaaS à la sauce Kubernetes et Docker | Devoxx

OpenShift : le PaaS à la sauce Kubernetes et Docker

Conference

archisec Architecture, Performance et Securité

Paris 242-AB

jeudi at 12:55 - 13:40

OpenShift est un PaaS qui assemble Kubernetes, Docker et d’autres technologies pour accélérer la livraison de vos applications du dev à la prod.

Dans cette session nous allons introduire l’architecture d’OpenShift et montrer comment elle facilite une démarche DevOps. Nous allons notamment faire une démo d’OpenShift provisionnant un applicatif du dev, à l’intégration et en déploiement continu.

OpenShift est au cœur de projets majeurs de transformation. Il fournit les fondations pour soutenir le DevOps tant pour les devs microservices que les applicatifs traditionnels de type Java EE.

Gabriel Bechara Gabriel Bechara

Gabriel est architecte solutions chez Red Hat France. 20 ans d'expérience au compteur dans le développement logiciel et les architectures distribuées, Gabriel accompagne les grandes entreprises dans leurs projets de transformations. Il partage son enthousiasme pour les nouvelles approches et son retour d’expérience sur leur mise en œuvre.

Gabriel a été impliqué dans le développement Java depuis le JDK 1.0 en 1996, a occupé la fonction de lead architect Java EE chez un éditeur français pour ensuite rejoindre BEA, Oracle puis Red Hat : destination naturelle d’un passionné de l’Open Source.